Etre invisible, c'est la conception très personnelle de la com
selon Nicolas Ménage, résumée par Philippe Meyer :
La chanson « -on » de cette semaine nous est arrivée par la poste. Elle ressort des chansons « -on » dites volontaires. En effet, les auteurs et l’interprète ont parfaitement l’air de savoir ce qu’ils sont en train de faire. Mais nous n’en n’avons trouvé aucune trace ni dans leur envoi, ni sur l’internet, voici donc La fille de l’air - Zinédine Forever. »

Héroïques, ils n'ont pas hésité à le programmer !

France Inter
La prochaine fois je vous le chanterai / Philippe Meyer
"Zinedine forever" élue chanson -ON !

Ecouter le mp3 qui casse !

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



France Inter
Là-bas si j'y suis / Daniel Mermet
Thématique : A bas prix, mais à quel prix ?
Chanson : Ultra libéral
Ecouter

Canal +
Générique du documentaire
"Dans l'ombre du Z" d'Antoine Robin
chanson : Zinedine forever »

BBC Scotland,  
chanson : Chariot de douceurs

M6 Grenoble, FR3 Rhône-Alpes,
France Bleu Isère, Télé Grenoble

Multiples passages



Articles de Ménage 

Nicolas part en live, la presse aussi !

« Alors que les lumières se rallument, je jette un coup d'œil à mes voisins de concert incrédules : une heure et demie de chanson sans temps mort, sans ennui, c'est possible ? En tous cas ça a l'air simple : Nicolas Ménage, sa guitare, ses deux musiciens (contrebasse, batterie - des bêtes), un beau son acoustique, et surtout ses chansons incroyables, tendres, drôles, poétiques, caustiques, délirantes, terriblement efficaces. On passe du rire aux larmes, du minimalisme le plus fragile au rock débridé sans transition, et chacun s'y retrouve. Visiblement heureux de jouer, le trio s'en donne à cœur joie, prêt à tous les dérapages sous la houlette d'un chanteur survolté à l'humour dévastateur et au naturel déconcertant… »

"New Musical Distress"


« Un tour de (mé)chant un tantinet déjanté par un artiste qui marche en dehors des clous, mais certainement pas à côté de ses pompes. Poétique et déboutonné, intime et populaire, subversif et indispensable : ce Nicolas ne se Ménage pas. »

"L'écho du Biniou"


« Avec la complicité de deux musiciens exceptionnels Nicolas Ménage révèle son art au fil des chansons, éclectique et unique tout à la fois. Armé de sa guitare et de ses mots, il mène une guerre sans merci contre la soupe et le formatage, assurant sur tous les fronts. Amoureux transi ou rocker énervé, parfois grinçant, souvent drôle, il nous régale d'une poésie cinglante sur canapé acoustique traversé d'orages électriques incontrôlables. Un sacré Ménage à trois ! »

"La voix de l'Ardéchistan"


« Sous des allures raisonnables, Nicolas Ménage est sérieusement décalé. Quand on s'en rend compte, il est trop tard, on a déjà succombé au charme vénéneux de ses chansons. Fait rare, on retrouve sur scène la qualité musicale de l'album : des mélodies ciselées, portées par des musiciens haut de gamme. Vous avez dit classe ? »

« Rauque & phoque »